- Quel est le vécu subjectif d'un cheval lors d'une médiation éducative / thérapeutique ?
Les séances de médiation avec le cheval sont-elles sources de mal-être pour le cheval ? Si oui, pourquoi, dans quelles conditions, à partir de quels évènements ?
- Y a-t-il des moments de bien-être pour le cheval, lors de ces séances ? Si oui, peut-on les relier à des moments de bien-être pour le bénéficiaire ?
Trouver l'organisation d'une journée type est un vrai défi pour les enfants TSA aux comportements appelés "problèmes" quand ils sont violents et se répètent fréquemment.
Est-ce qu'une immersion dans l'univers du cheval et de la prairie peut participer à l'apaisement de ces personnes ? Et si oui selon quelles conditions ?
- Bien connaître le cheval, ses besoins physiques et psychiques est primordial pour réaliser des séances d'équithérapie de qualité. Bien connaître, c'est aimer et respecter. Selon moi il n'est pas possible d'envisager l'équithérapie avec des chevaux loués pour une séance. pour une journée, pour une saison.
-Faire un travail de qualité auprès des bénéficiaires, c'est s'engager à écouter, à respecter, à marcher au rythme de l'autre. C'est s'adapter au profil de chacun, sans s'enfermer dans un diagnostique, c'est aider à avancer vers toujours plus d'autonomie et de connaissance de soi.
- Avoir son activité d'équithérapie, c'est gérer une petite entreprise. Je vous apporte mes compétences en terme de création d 'entreprise, de gestion courante, de communication, d'anticipation d'évolution, et de savoir-faire et savoir-faire auprès de vos clients.
Quels sont les possibilités d'accéder à du terrain pour un aménagement adapté au bien-être du cheva et de la personne TSA tout en demeurant éco-responsable ?